Aujourd’hui, intéressons-nous aux troubles de la circulation veineuse. Ils sont nombreux et très handicapants au quotidien. La circulation sanguine se fait par le biais des vaisseaux sanguins qui transportent le sang dans tout l’organisme. Notre alimentation, notre activité physique, et l’hérédité entre autres, ont une influence sur le bon fonctionnement du système circulatoire sanguin. Mais lorsque ce dernier est mis à mal, des complications apparaissent. La Pharmacie du Sand vous parle de circulation veineuse à Sélestat.

Quels sont les symptômes d’une mauvaise circulation veineuse ?

Le signe le plus flagrant est la sensation de jambes lourdes. Cela se traduit la plupart du temps quand on est debout. Les vaisseaux sanguins et les muscles peuvent manquer d’oxygène. On les sent alors plus lourds. Cette sensation arrive plutôt en fin de journée.
Le deuxième signe physique est l’apparition de varices. Les varices sont des veines anormalement dilatées. Les valvules présentes dans les veines empêchent normalement le sang de revenir en sens inverse. Lorsque ces valvules se ferment mal, elles laissent revenir le sang à contre-courant. Ce dernier stagne dans les veines qui se dilatent.

Soulager par les plantes

Votre herboristerie à Sélestat vous propose des remèdes naturels pour soulager vos sensations de jambes lourdes et améliorer votre circulation sanguine et le retour veineux.
Les plantes ont fait leurs preuves dans de nombreuses pathologies. Découvrez trois plantes qui soulagent les troubles liés à une mauvaise circulation veineuse :
Le petit houx diminuera l’effet de jambes lourdes par son action tonifiante sur les veines. Le retour du sang est ainsi facilité. En gélule, en gel, en comprimés ou en stick.
Le mélilot vous soulagera si vous avez les pieds gonflés. Son action fluidifiante sur le sang empêche sa prise en cas de traitement anticoagulant. Il peut être associé à la vigne rouge.
La vigne rouge soulagera les complications cutanées dues à l’insuffisance veineuse. Elle est préconisée en cas de varices. Pour le mode d’administration : extrait fluide, en gélule ou en extrait sec en décoction.
Dans tous les cas, demandez conseil à votre pharmacien pour éviter toute interaction médicamenteuse. L’équipe vous conseillera selon vos symptômes, vos traitements en cours et votre profil.

Les dispositifs de compression médicale en pharmacie

Pour soulager mécaniquement les troubles de la circulation veineuse, il existe des dispositifs médicaux qui permettent de contenir les membres inférieurs et empêcher la dilatation des vaisseaux. La Pharmacie du Sand vous propose une large gamme de chaussettes, bas et collants de contention. Ces dispositifs de compression médicale sont vendus en pharmacie. Ils peuvent être prescrits par votre médecin ou achetés directement à l’officine sur conseils de l’équipe.
Nous vous proposons également un service de fabrication sur-mesure. Selon le modèle et après prise de vos mesures, votre produit sera disponible sous 48 à 72h.

Vous souffrez de jambes lourdes ? La Pharmacie du Sand vous livre ses conseils en circulation veineuse à Sélestat.

03 88 82 14 57
pharmaciedusand@yahoo.fr
1 Boulevard de Nancy
67600 Sélestat
}
Lundi : 14h - 19h
Mardi - Vendredi : 08h30 - 12h30 | 14h00 - 19h00
Samedi : 08h30 - 12h30 | 14h00 - 17h00