Phytothérapie à Sélestat

Si les plantes côtoient l’Homme depuis toujours, elles sont reconnues aujourd’hui par la médecine comme des alternatives efficaces à la médecine « classique ». Les vertus des plantes sont connues depuis longtemps mais la science a permis d’en extraire le meilleur. Chaque plante contient un ou des principes actifs qui peuvent parfois soulager des maux différents. Vous vous posez des questions ? La pharmacie du Sand vous répond et vous conseille en phytothérapie à Sélestat.

Des solutions naturelles

Reconnue officiellement en 1986 comme méthode de soins à part entière, la phytothérapie a aujourd’hui sa place aux côtés de la médecine plus traditionnelle. Notre société actuelle recherche un mode de vie plus sain, un retour à la nature et la phytothérapie en est l’exemple.
La phytothérapie agissant en douceur sur l’organisme sans l’agresser, elle permet une bonne assimilation et donne des résultats efficaces. Notre société moderne va toujours plus vite et des maux en découlent comme le stress, le manque de sommeil, la prise de poids.
Nous avons désormais du recul sur l’efficacité des médicaments à base de plantes et la maîtrise technique et scientifique dans le domaine en est la cause. En extrayant tous les constituants de chaque plante, la science a su mettre en lumière leurs propriétés et leur mode d’action.

La diversité de la phytothérapie

Chaque plante offre des propriétés thérapeutiques différentes et peut parfois à elle seule agir sur des maux totalement différents. Par exemple, l’ortie peut agir avec sa partie aérienne sur la peau et avec sa partie souterraine sur les problèmes urinaires masculins.
Il peut être intéressant d’associer plusieurs plantes entre elles afin d’obtenir un résultat complet.
Chaque plante a ses propres vertus. Zoom sur les 10 plantes les plus courantes en phytothérapie :
La griffe du diable (Harpagophytum) pour les douleurs articulaires mineures.
La vigne rouge agit sur la circulation sanguine et diminue la sensation de jambes lourdes.
Le ginkgo pour stimuler la mémoire et la concentration.
La rhodiole favorise la relaxation et contribue à diminuer le stress passager.
L’artichaut et plus particulièrement sa feuille facilite la digestion.
La valériane (herbe à chat) pour diminuer le stress et favoriser l’endormissement.
Le ginseng tonifie l’organisme et aide à éliminer la fatigue passagère.
L’eschscholtzia (pavot de Californie) améliore la qualité du sommeil et diminue les réveils nocturnes.
Le grand plantain pour lutter contre les problèmes respiratoires dus aux rhumes saisonniers.
La canneberge lutte contre les infections urinaires.
 
 
Vous avez besoin de conseils en phytothérapie à Sélestat ? Toute l’équipe de la pharmacie du Sand est formée et nous disposons d’un laboratoire pour la réalisation de préparations sur-mesure à base de plantes. Nous vous proposons également nos conseils en probiotiques ; une large gamme est disponible dans notre espace de vente.

03 88 82 14 57
pharmaciedusand@yahoo.fr
1 Boulevard de Nancy
67600 Sélestat
}
Lundi : 14h - 19h
Mardi - Vendredi : 08h30 - 12h30 | 14h00 - 19h00
Samedi : 08h30 - 12h30 | 14h00 - 17h00