Les premiers rayons du soleil sont ceux que l’on redoute le moins et pourtant… Une peau non préparée aux premières expositions au soleil gardera des stigmates. Taches brunes, brûlures, vieillissement accéléré, mauvais renouvellement cellulaire… Pour préparer sa peau au soleil, il est important de procéder par étapes.

Une préparation naturelle

Pour un bronzage homogène, votre peau doit être préparée. Comment ? En la débarrassant de ses cellules mortes grâce à un gommage à réaliser quelques jours avant votre première exposition au soleil. Vous pouvez utiliser un exfoliant qui éliminera les impuretés présentes sur la peau et la nettoiera. De plus, l’exfoliant aura un effet stimulant sur la régénération cellulaire, favorisera la tonicité de la peau et lui conférera douceur et éclat.

L’hydratation : indispensable

Pour que votre peau se hâle progressivement sans brûler, il est important de l’hydrater, et ce toute l’année. Il convient cependant de renforcer votre rituel hydratant quelques jours avant les expositions au soleil. En effet, une peau bien hydratée gardera souplesse et douceur et résistera davantage aux coups de soleil. Si hydratation de la peau est importante, il est tout aussi important de penser à vous hydrater. Il est donc conseillé de boire de l’eau régulièrement avant de vous exposer au soleil.

Nourrir la peau

Une peau bien nourrie se régénérera plus vite si vous avez malgré tout brûlé. Faites une cure d’antioxydants et d’acides gras essentiels. Vous en trouverez dans les huiles végétales de tomate et de framboise entre autres. Appliqués sur la peau, ils pénètrent vite et la nourrissent en profondeur. Le bêta-carotène, présent dans les fruits et légumes oranges ou en extrait, est excellent pour la peau. Il la colore naturellement et la protège du vieillissement. Mais attention : il ne protège pas des coups de soleil !

Une exposition modérée

Le secret d’une peau bronzée et en bonne santé, c’est la modération. Ne traumatisez pas votre peau en restant plusieurs heures au soleil. Il est important d’y aller en douceur afin que votre peau se pigmente progressivement et plus durablement. Enfin, le bronzage tiendra plus longtemps si vous utilisez les protections solaires adaptées. En crème, en spray, en gel, en lait… demandez conseil à votre pharmacien. Préférez les protections solaires vendues en pharmacie, souvent de meilleurs qualité, vous bénéficiez en plus d’un avis médical.

Pour préparer sa peau au soleil, il convient de ne pas brûler les étapes. Avec une bonne hydratation tout au long de l’année, renforcée avant l’exposition, des soins nourrissants et des protections solaires adaptées, vous pourrez bronzer en toute sérénité.

03 88 82 14 57
pharmaciedusand@yahoo.fr
1 Boulevard de Nancy
67600 Sélestat
}
Lundi : 14h - 19h
Mardi - Vendredi : 08h30 - 12h30 | 14h00 - 19h00
Samedi : 08h30 - 12h30 | 14h00 - 17h00