Arrêtez de fumer, vous êtes confinés ! Et si vous faisiez du confinement un défi ? Profiter de cette période pour enfin arrêter de fumer, une bonne fois pour toute, ça vous dit ? La Pharmacie du Sand vous soutient dans votre démarche du Moi(s) Sans Tabac à Sélestat !

Le tabac en quelques chiffres

Le tabagisme tue chaque année 79 000 personnes en France. 45% des jeunes fument mais le pourcentage de fumeurs est passé de 25,4% à 24% en 2018. C’est une baisse considérable qui doit se poursuivre. Novembre est, comme chaque année depuis 1987, le mois sans tabac.

Et si on arrêtait de fumer en 2020 ?

Cette année un peu particulière qu’est 2020, rythmée par le Covid19, soulève des questions de santé. Même si être en parfaite santé ne suffit pas à échapper à une contamination au coronavirus, le système immunitaire joue malgré tout un rôle crucial. Et on le sait, le tabagisme affaiblit l’organisme et provoque des lésions pulmonaires.
2020 ne sera pas vraiment l’année qu’on a envie de retenir, sauf si vous décidez d’inverser la tendance ! Arrêter de fumer serait bien le plus beau cadeau que vous pourriez faire à votre corps !

Mais comment dire stop au tabagisme pour de bon ?

Arrêtez quand vous êtes prêt et quand vos proches vous soutiennent (même à distance !). Être entouré de non-fumeurs, ça aide !
Ensuite, demandez l’avis d’un tabacologue, de votre médecin ou même de votre pharmacien pour obtenir des conseils personnalisés et un traitement adapté à vos besoins.
Enfin, rien de tel que pallier le manque ! Comment ? Une habitude en chassant une autre, remplacer celle de fumer par une plus saine. Par exemple, la pratique d’un sport vous aidera. L’important est de détourner votre cerveau de l’envie de fumer.
Le confinement est peut-être l’occasion de se découvrir un nouveau passe-temps ?! La couture, la peinture, le dessin… peu importe, mais une activité qui occupe votre esprit !

Si vous êtes prêt à relever le défi du Moi(s) Sans Tabac à Sélestat, la Pharmacie du Sand vous accompagne et vous conseille sur les substituts nicotiniques disponibles à l’officine !

03 88 82 14 57
pharmaciedusand@yahoo.fr
1 Boulevard de Nancy
67600 Sélestat
}
Lundi : 14h - 19h
Mardi - Vendredi : 08h30 - 12h30 | 14h00 - 19h00
Samedi : 08h30 - 12h30 | 14h00 - 17h00